Descriptif
Maxime G. est un Lyonnais de 24 ans. Comme beaucoup de jeunes Français, l’année dernière, il a participé à toutes les manifestations pour défendre la famille contre les projets contre nature du gouvernement socialiste.
Le 23 avril, le soir du vote de la loi scélérate, dite du « mariage pour tous », à l’Assemblée nationale, Maxime se rend, avec des dizaines d’autres Français attachés aux valeurs de la famille, dans les rues de Lyon pour protester contre la surdité du gouvernement.
Arrêté arbitrairement, comme de nombreux autres manifestants, il est accusé d’avoir frappé un policier et une journaliste. La journaliste sera incapable de le reconnaître lors de la confrontation... et le policier (0 jour d'ITT) n’avait aucune preuve des supposées violences.
Alors que Maxime est condamné lourdement en première instance, le procureur fait appel du jugement en estimant que celui-ci est trop clément.
Aujourd’hui, Maxime a pris connaissance de sa condamnation en appel. Le verdict est encore plus lourd que lors du premier jugement : 18 mois de prison, dont 6 mois fermes, 3 ans d’interdiction de participation à toute manifestation.
En outre, il devra payer environ 10.000 de frais de justice, d’amende et de dommages et intérêts.
Comme de nombreux patriotes, dont Nicolas Bernard-Buss, Maxime a été victime d’un véritable procès politique, condamné par une justice aux ordres de l’intelligentsia socialiste.
Maxime est apprenti frigoriste. Il travaille dur, mais ne roule pas sur l’or. Son salaire mensuel est de moins de 1.000 € (80 % du SMIC). Sans l’aide de Français comme vous et moi, il ne pourra pas faire face à tous les frais auxquels il doit faire face !
En nous aidant aujourd’hui, vous redonnez un vrai sens au mot solidarité.
Maxime compte sur votre aide !
D’avance merci.
Anne-Laure Blanc,
Présidente de Solidarité pour tous
PS : j’insiste, sans votre aide, Maxime ne pourra pas faire face aux milliers d’euros que lui demande la justice en dédommagement d’un crime qu’il n’a pas commis. Nous devons l’aider de toute urgence.
PS 2 : vos dons sont déductibles d’impôts. Nous vous enverrons un reçu fiscal dès réception de votre don.