Inscriptions
Descriptif
Fred Nardin, piano
Jon Boutellier, saxophone
Patrick Maradan, contrebasse
Romain Sarron, batterie
Invitée Celia Kameni, chant
Samedi 3 décembre 2016 à 21 heures
Théâtre Chateaubriand,
6, rue Groult St Georges à Saint Malo Intra Muros
Le pianiste Fred Nardin et le saxophoniste Jon Boutellier, fondateurs du désormais prestigieux Amazing Keystone Big Band, forment un quartet aux compositions brillantes et à l'enthousiasme contagieux. La nouvelle génération du jazz made in France, version cinq étoiles!
Etonnant équilibre entre tradition et modernité, le quartet s'amuse sans jamais forcer le trait. Tous les membres de la formation se connaissent sur le bout des doigts et cela s'entend. Cette authentique complicité leur permet de développer une musique assumée, aussi riche que maîtrisée. D'un bout à l'autre, l'intention sonne juste, tout simplement. Inexplicable alchimie du bien dosé, nous sortons de l'écoute dans un état jubilatoire de découvertes et de ravissements.
C'est sur la scène du théâtre Chateaubriand, le 3 décembre prochain, qu'ils nous présenteront leur dernier album "Watt's", un concentré d'excellence et d'élégance, salué par la presse et le public. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ils ont convié pour l'occasion la chanteuse Celia Kameni pour les accompagner.
Presse :
"Le style du saxophone ténor de Jon Boutellier est à la fois pétulant et réfléchi, celui du pianiste Fred Nardin a quelque chose de brillamment orchestral. Mais ce sont les compositions qui retiennent l'attention : elles ont une sorte de majesté, ouvrent des horizons poétiques et font rêver..." Michel Contat. Télérama.
"Il émane de Watt's un climat proche des années 50. Le disque exprime les bienfaits du retour aux sources et réussit l'alliance entre groove et amour des mélodies, portée par une énergie on ne peut plus actuelle. On en vient même à oublier que ces musiciens sont jeunes tant ils portent en eux l'héritage du jazz.../.... Les dix compositions de Watt's chantent, au point qu'on est tenté de parler d'un disque heureux." Denis Desassis, Citizen Jazz